Actualités

Fonds de garantie Festivals

Le Gouvernement de la Fédération Wallonie-Bruxelles, en collaboration avec ST’ART, met en place un mécanisme de garantie et élargit les soutiens existants pour les festivals.

Actualités

Fonds de garantie Festivals

L’objectif de la garantie est de couvrir les risques liés à une éventuelle annulation de l’événement si des mesures sanitaires venaient à être prises, ou si la situation épidémiologique ne permet pas la mise en place des assouplissements prévus par le CODECO du 11 mai 2021.

Cette mesure s’adresse à tout opérateur qui répond à l’ensemble des critères suivants :
• Être subventionné structurellement ou ponctuellement par la Fédération Wallonie-Bruxelles ou être un événement singulier/nouveau organisé par un opérateur subventionné(s) par la Fédération en tant qu’organisateur de festival ;
• Organiser un festival qui se déroule à l’extérieur entre le 01/07/2021 et le 30/09/2021 sur le territoire de la Fédération Wallonie-Bruxelles dans les domaines de la musique classique, de la musique non-classique, des arts vivants et du pluridisciplinaire.

Procédure d’adhésion au fond
Via un formulaire de pré-inscription disponible ici.

La fiche produit (disponible ici) complétée et signée et un budget prévisionnel (selon le modèle fourni par l’administration, téléchargeable ci-dessous) détaillé de l’événement projeté devront être joints au formulaire.

Clôture du formulaire : mercredi 30 juin

Excel - 45.3 ko
Budget prévisionnel

logo Fédération Wallonie Bruxelles logo Wallonie logo finance